National

Devenir formateur

Le CNFPT est chargé de former les agents des collectivités territoriales. Plusieurs types de formations sont organisés : les préparations aux concours et examens de la fonction publique territoriale, les formations d'intégration dans la fonction publique territoriale, les formations de professionnalisation ou de perfectionnement.
Le CNFPT des Pays de la Loire assure les formations obligatoires et continues des agents des collectivités situées sur les départements de la Loire Atlantique, du Maine et Loire, de la Vendée, de la Sarthe et de la Mayenne.
Pour assurer ces formations, le CNFPT qui ne dispose pas de formateurs permanents, fait appel à des formateurs occasionnels.
Ces formateurs en « régie », également appelés "chargés de cours", sont rémunérés à la vacation.
Ils peuvent être :
- fonctionnaires ou agents publics non titulaires
- non fonctionnaires : retraités de la fonction publique ou formateurs indépendants.
La diversité de vos parcours et de vos statuts constitue une richesse et un apport particulièrement important pour faciliter les échanges et favoriser les acquis des stagiaires.
Cette activité vous intéresse ? Vous pouvez proposer vos services en adressant un courriel précisant le domaine sur lequel vous souhaitez intervenir, accompagné d’un CV à Monsieur le Directeur Régional (accueil.pdl@cnfpt.fr).
Votre candidature sera étudiée pour une éventuelle collaboration dans le cadre de la programmation annuelle.

 

La délégation du CNFPT Pays de la Loire recherche actuellement des formateurs. Les domaines d'intervention et les profils recherchés sont précisés dans le document ci-dessous.