National
Vous êtes géolocalisé automatiquement.
Pour modifier, sélectionnez une localisation dans le menu déroulant.

Devenez intervenant pour le CNFPT

La mission du CNFPT est de donner à chaque agent de la fonction publique territoriale, quels que soient son statut, son âge, sa situation géographique et la taille de sa collectivité, la chance de développer ses compétences, de progresser dans son métier et sa carrière. Chaque année, le CNFPT organise plus de 950 000 journées de formation pour répondre à cette mission. Nos intervenants en sont les premiers et principaux acteurs. ...

L'offre de formation du CNFPT répond à un projet pédagogique et s'appuie sur des modalités pédagogiques diverses pour répondre aux différentes dynamiques d'apprentissage de notre public. Ainsi, pour le CNFPT, recruter des professionnels expérimentés pour en faire des intervenants, c'est garantir une formation de qualité et adaptée aux besoins des collectivités territoriales et de leurs agents.

Vous souhaitez rejoindre l'équipe de formateurs du CNFPT ? Pour cela, accédez à l’espace intervenants. Ce espace vous permet de compléter votre profil et vos compétences en remplissant un CV électronique et de connaître les projets et domaines de formation pour lesquels le CNFPT recherche des intervenants. Accédez à l’espace intervenants

Nous vous invitons à consulter la charte nationale des intervenants qui définit les valeurs et les engagements communs que nous souhaitons partager avec vous.

Tout au long de l'année, le CNFPT fait appel à deux types d'intervenants. Ces intervenants peuvent être des formateurs occasionnels recrutés comme vacataires sous contrat à durée déterminée. Ils peuvent être fonctionnaire ou agent non titulaire, formateur indépendant, salarié du privé, profession libérale, retraité... Il peut s’agir aussi de sociétés prestataires de services, dont les auto-entrepreneurs, titulaires de marché. Si vous souhaitez répondre à nos appels d'offres, vous devez vous inscrire sur notre plate-forme dématérialisée des procédures de marchés publics :

Cliquez ici pour accéder à la plateforme (ce site ne permet pas aux sociétés de déposer des informations sur leurs actions de formations ni de candidater sur une annonce).