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Les cycles de formation professionnelle

Les cycles de formation professionnelle sont divisés en modules qui font l’objet d’évaluations régulières qui confirment à chaque étape l’appropriation progressive des compétences requises pour l’emploi visé.

L’évaluation finale - Au terme du cycle, se déroule l’évaluation finale, validée par la délivrance un certificat de formation professionnelle. Ce certificat s’obtient, soit par le biais d’un rapport rédigé par le candidat, soit par la présentation d’un projet dit d’application devant un jury qualifié.

A savoir : afin d’individualiser les parcours et de mettre en adéquation l’expérience et les besoins, chaque agent a la possibilité de faire valoir ses acquis, sous certaines conditions.

 

Ce cycle s’adresse : soit aux futurs et aux nouveaux directeurs de bibliothèque ; soit aux professionnels souhaitant se perfectionner. Il vise à développer l’acquisition de connaissances et de savoir-faire, et à favoriser la transformation de ces apprentissages en compétences professionnelles liées au métier. Le cycle est composé de cinq modules pour une durée totale de 22 jours. Période d'inscription terminée. .
Ce cycle s’adresse en priorité́ aux cadres attachés ou conseillers sociaux éducatifs en poste depuis moins de trois ans et habilités à exercer cette fonction par le Président du conseil général. Il vise à acquérir les capacités et compétences nécessaires à la mise en œuvre de la politique départementale de prévention et de protection de l’enfance sur un territoire donné. Il se compose de 6 modules pour une durée totale maximale de 34 jours.
Ce cycle s’adresse en priorité aux futurs et aux nouveaux agents territoriaux qui souhaitent optimiser et sécuriser leurs pratiques des opérations complètes de construction publique. Il se compose de 6 modules pour une durée de 34 jours.
Ce cycle s’adresse en priorité aux contrôleurs de gestion de collectivités nouvellement nommés ou aux agents devant intégrer prochainement cette fonction. Il vise à développer les connaissances et savoir-faire, favoriser la maîtrise des méthodes et des outils, et à faciliter l’application de ces acquis de formation en situation professionnelle. Il se compose de 6 modules pour une durée totale de 40 jours.
Ce cycle s’adresse aux futurs ou aux nouveaux agents en poste depuis moins de trois ans. Il vise à leur donner des bases professionnelles communes partagées et à intégrer la conduite d’un projet professionnel. Il mêle alternance, formation théorique et mise en application en situation de travail. Il se compose de 7 modules de formation et nécessite la rédaction d’un rapport, pour une durée de 27 jours.

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