National

NOUS CONNAÎTRE

Le conseil régional d'orientation

Pour la mise en œuvre de ses missions, le conseil d’administration du CNFPT s’appuie, sur l’ensemble du territoire, sur 29 délégations interdépartementales et régionales. Chaque délégation est placée sous l’autorité d’un délégué régional ou interdépartemental, lequel est assisté d’un Conseil régional d’orientation (CRO).

La composition des conseils régionaux d’orientation

Le Conseil régional d’orientation comprend en nombre égal des représentants des collectivités territoriales et des représentants des organisations syndicales ainsi que deux personnalités qualifiées.

Les représentants des collectivités territoriales sont constitués du nombre de représentants des communes correspond au nombre des départements de la délégation, de deux représentants des départements du territoire et un représentant de la région.

Les représentants des organisations syndicales sont constitués proportionnellement au nombre de sièges attribués à chaque organisation syndicale d’agents territoriaux, en fonction de leur représentativité dans le ressort territorial de la délégation.

Les personnalités qualifiées sont choisies par le conseil d’administration de notre établissement sur proposition du délégué régional ou interdépartemental. Elles ont une voix consultative.